Gros pendentif pierre jaspe beige jaune et brun

Gros pendentif pierre jaspe beige jaune et brun

42,00 €
TTC

Pendentif ovale très original en jaspe américain monté sur argent massif fait main, les marbrures selon les morceaux de pierre en font un bijou unique avec du caractère !

Description

Pendentif ovale très original en jaspe américain monté sur argent massif fait main, les marbrures selon les morceaux de pierre en font un bijou unique avec du caractère !

Jaspe – propriétés

Jadis, ce minéral était très appréciée car on lui attribuait de puissants pouvoirs magiques. On dit qu’il faut le porter en permanence sur soi car c’est une pierre qui, à long terme, équilibre les affects, aide au développement personnel, renforce l’estime de soi, permet de s’affirmer et facilite la communication avec les autres. 
Il est très proche de l’agate et, comme elle, est utilisé en fonction de ses couleurs (voir les articles sur la chromothérapie et sur les chakras).

Le « jaspe rouge » est réputé pour donner une grande énergie. On lui prête des effets très positifs sur la sexualité des femmes (stimulation des organes reproducteurs, apaisement des douleurs de menstruation et d’accouchement). 
On dit aussi qu’il limiterait les difficultés de digestion (flatulences, constipations, nausées) en agissant positivement sur les différents organes (foie, rate, pancréasl, l’estomac). Il pourrait également accompagner des personnes souffrant de crises d’épilepsie. Il protègerait enfin des affections occulaires.

  • Le « jaspe jaune », comme le rouge, agit sur le foie et le pancréas mais aussi sur l’appareil urinaire.
  • Le « jaspe noir » ou Lydienne auraient a la réputation d’être extrêmement protectrice. 
  • Le « jaspe vert » apporte la stabilité et l’harmonie 
  • Le « jaspe paysage » stimule la créativité et aide à la méditation. 
  • Le « jaspe Pop » aurait des vertus pour aider à surmonter des difficultés liées à l’enfance. 
  • Le « jaspe vert taché de rouge » ou Héliotrope (qui réfléchit le soleil) a la réputation d’aider à surmonter les passions et de guérir les peines de coeur.

Ethymologie et histoire

Son nom vient du latin « jaspidem » et du grec « iaspis » qui signifie pierre mouchetée. Cette pierre était utilisée pour façonner des outils préhistoriques (jaspe de Fontmaure et de Bretagne par exemple).
Au moyen-âge, les chrétiens se servaient du jaspe rouge ou sanguin pour graver des scènes de la Crucifixion. Ils l’appelaient, de ce fait, la « pierre des martyrs ». Il a beaucoup été utilisé pour l’ornementation religieuse (coupes, façades de chapelles, etc.).

Jaspe – description

C’est une roche d’origine sédimentaire ou volcanique qui comporte 80 à 95 % de silice (formule Si02). Il est très commun et abondant. Il est souvent classé avec les quartz microcristallins mais il peut aussi contenir de l’argile. C’est en fait un quartz pénétré d’une teinture métallique (le fer principalement) qui lui a enlevé toute transparence. Il ne peut produire que des stalactites opaques. Aussi le jaspe, qu’il soit de première formation (les variétés primitives sont vertes ou rougeâtres), ou de seconde formation (toutes les autres couleurs) est toujours opaque. Sa palette de couleurs et ses aspects sont très étendus : tâcheté, rubané, rouge, à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc. Presqu’aucune couleur ne lui est impossible. Son identification peut ainsi être très complexe.

Les pierres fines se reconnaissent par leur beau poli, même s’il est moins vif que celui des agates, des cornalines, des sardoines, et des pierres quartzeuses transparentes ou demi-transparentes qui sont d’ailleurs plus dures. Les jaspes d’une seule couleur sont les plus purs et les plus fins. Le plus beau de tous est le sanguin. Il a un aspect poli très luisant et son vert plus ou moins bleuâtre, présente des points ou quelques petites taches rouge vif. La fracture des pierres a un aspect terreux alors que la fracture des cailloux est luisante comme celle du verre.

On en trouve dans le monde entier. Les plus beaux gisements se situent au Brésil, à Madagascar, en Inde, aux Etat-unis, en Russie, en Allemagne, en France et en Oural.

Détails du produit

Poids
14g
Longueur
sans bélière 3.7cm
Largeur
2.4cm
PDAME91H4

12 autres produits dans la même catégorie :

Nous utilisons des cookies uniquement pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.