Informations et conseils sur les pierres précieuses et semi précieuses (vertu, signe astrologique associé, entretien)


Les vertus de LA RHODOCHROSITE

LA RHODOCHROSITE est camaïeux de rose pâle à rose franc en couches irrégulières alternées. Physiquement : La rhodochrosite est la plus merveilleuse des pierres anti-stress. Elle s’applique directement au chakra du plexus solaire pour réguler son émotivité.

Les vertus du JASPE ROUGE

LE JASPE ROUGE est rouge brique. Physiquement : Il régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation et régule les fonctions du foie.

Les vertus de L’ŒIL DE TAUREAU

L’ŒIL DE TAUREAU est un œil de tigre à dominante rouge et marron rouge. Tout aussi protecteur, il est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage. Il protège du vol les biens matériels.

Les vertus de LA NACRE

La nacre a pour symbolique : le trésor caché. Les noces de nacre se fêtent à 42 ans de mariage.Elle va du blanc argenté à crème ou rose clair, gris pâle bleuté ou violacé à noir.

Les vertus de LA TOPAZE BLEUE

LA TOPAZE BLEUE va du bleu très pâle, presque incolore, parfois grisâtre à bleu très vif. Physiquement : Elle favorise un sommeil calme, elle est apaisante et relaxante. Elle stabilise les surdités évolutives.

Les vertus de LA PERLE DE CULTURE

LA PERLE DE CULTURE . Les perles sont de la nacre : des microcristaux de nacre se déposent en couches concentriques autour d'un défaut de la coquille pour les perles naturelles, ou autour d'un nucléus implanté par greffe pour les perles de culture.

Les vertus du QUARTZ FUMÉ

LE QUARTZ FUMÉ est un cristal de roche dont la teinte va du beige au noir en passant par le brun. Physiquement : Le quartz fumé est une pierre concrète qui permet de relever des défis. Il est très utile lors de cures de désintoxication tabagique, il protège les bronches et les poumons.

Les vertus de LA VILIONITE

LA VILIONITE  facilite le travail de la vésicule biliaire, du pancréas, du gros intestin, des riens et de la vessie et régule le flux des menstruations.

Les vertus de LA TURQUOISE

LA TURQUOISE est très variable, elle peut être bleu ciel, bleu-vert, vert bleuté avec des nuances claires à vives, avec parfois des inclusions ou des veines ocres, brunes à noires. Physiquement :Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien

Les vertus de LA PIERRE DE LUNE

LA PIERRE DE LUNE est blanche transparente ou laiteuse avec des reflets bleutés et/ou jaunes. Physiquement :Elle régule les cycles menstruels, les sécrétions hormonales et contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme.

Les vertus du QUARTZ ROSE

LE QUARTZ ROSE va du rose pâle au rose franc, parfois violacé ou nuancé d'orange. Physiquement : Il soutient le système de circulation sanguine et fait baisser la tension artérielle. Il contribue à calmer les enfants hyperactifs ou turbulents.

Les vertus du PÉRIDOT

LE PÉRIDOT va du vert jaune au vert brunâtre. Physiquement : Il possède d’excellentes propriétés défatiguantes et facilite la digestion. Il renforce le système immunitaire. C’est la pierre idéale pour dynamiser les défenses naturelles du corps lors de maladies infectieuses.

Les vertus de L’AVENTURINE

L’AVENTURINE est vert clair à foncé. Physiquement :Chez les enfants, elle stimule la croissance, chez les ados, elle atténue l’acné juvénile et contribue à limiter les échecs scolaires par ses effets apaisants. Elle aide au traitement des affections cutanées et des maladies de la peau dues au stress.

Les vertus de LA CALCÉDOINE

LA CALCÉDOINE peut être gris laiteux, bleue, rose, parfois mauve pâle. Physiquement :Elle adoucit les inflammations du larynx, facilite la qualité d’expression, estompe les enrouements, fluidifie les bégaiements. Elle protège des empoisonnements (tabac, alcool, drogue…)

Les vertus de L’ONYX NOIR

L’ONYX NOIR est composé de strates noires et blanches mais c'est la partie noire que l'on appelle onyx. En Inde, il est considéré comme une protection contre les forces maléfiques. Physiquement :Il guérit les troubles auditifs, les bourdonnements d'oreilles, atténue les acouphènes.

Les vertus du RUBIS

LE RUBIS va du rouge pâle au rouge « sang de pigeon » souvent avec des nuances violacées de magenta. Noces de rubis : 35 ans de mariage. Physiquement :Le rubis est un puissant stimulateur et un bon régulateur du système sanguin.

Les vertus de L’ŒIL DE TIGRE

L’ŒIL DE TIGRE comporte des couleurs chatoyantes de jaune doré et brun. Physiquement : L’œil de tigre favorise le bon fonctionnement du système digestif car son effet protecteur éliminant le stress, il évite les problèmes d’estomac et d’acidité gastrique.

Les vertus de LA LABRADORITE

La labradorite est vert-gris avec des irisations multicolores souvent bleues. Physiquement : La labradorite agit contre les troubles oculaires. Emotionnellement : Elle absorbe les énergies négatives, les dissout et protège [...]

Les vertus du LAPIS LAZULI

LE LAPIS LAZULI va du bleu indigo au bleu outremer foncé, souvent tacheté de blanc (la calcite) et d’or (la pyrite). Physiquement : Le lapis-lazuli agit sur les yeux, atténue la fièvre, soulage les maux de tête et combat les états dépressifs.

Les vertus de LA MALACHITE

LA MALACHITE va du vert clair au vert noir.  Physiquement : La malachite absorbe les énergies et est utilisée pour neutraliser la douleur. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose. 

Les vertus du RUBIS sur Zoïsite verte

Cette pierre est merveilleusement équilibrée entre pouvoir, don de soi et sens de la justice

Les vertus du GRENAT

Le grenat  va du rouge au brun, parfois violacé. Physiquement :Le grenat régule les troubles du coeur, la tension artérielle et la circulation sanguine. Il donne le courage de se battre contre les maladies avec un regain de dynamisme, faisant obstacle également à la dépression.

Les vertus de LA CITRINE

Elle va du jaune pâle à orange brun en passant par le jaune doré. Physiquement : La citrine diffuse une énergie positive et tonifiante.

Les vertus de LA CORNALINE

Elle va du rose clair au rouge brun en passant par le rouge vermillon et l'orange. Physiquement : Elle favorise l'érection chez les hommes et augmente la fécondité chez les femmes.

Les vertus de L’AMÉTHYSTE

L’AMÉTHYSTE va du mauve pâle au violet soutenu. Physiquement : L’améthyste combat l’ivresse et les intoxications en général, apaise les maux de tête et fait baisser la fièvre. 

Les vertus de LA PREHNITE

Elle a des tons jaunes à verts. Physiquement : Elle agit sur la constitution et le renforcement des os et aide à la résorption des fractures osseuses.

Les vertus de LA IOLITE

Les vertus de LA IOLITE (Cordiérite, Dichroïte ou Saphir d’eau)

Les vertus de L’APATITE Bleue

L’APATITE Bleue renforce les capacités extrasensorielles et agit sur les oreilles en stimulant les capacités d’écoute et de compréhension.

Nous utilisons des cookies uniquement pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé.

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.